La 53ème édition de la Foire internationale d’Alger commence aujourd’hui

168 0

La 53e Foire internationale d’Algérie commence aujourd’hui, lundi, avec la participation de 698 sociétés de 10 secteurs, dont 187 étrangers représentant 20 pays.

Les États-Unis d’Amérique seront l’invité d’honneur de la session de cette année.

Le gouverneur de la foire, Ali Farrah, a déclaré dans une déclaration à la radio nationale que le slogan « Pour un partenariat stratégique » avait été choisi cette année.

Ce slogan vient dans le but d’encourager les investissements des institutions étrangères en Algérie, d’autant plus que les Etats-Unis d’Amérique y participent avec environ 35 exposants.

La nouveauté de cette édition est l’attribution d’un pavillon à la wilaya de Tamanrasset. Il a été décidé, à partir de cette année, d’inviter une wilaya du pays à être l’invité de l’exposition.

Le président de la Chambre nationale de commerce et d’industrie, Tayeb Chebab, a confirmé que l’exposition est intervenue dans une circonstance particulière marquée par un nouveau départ pour l’économie algérienne.

530 exposants algériens participeront à l’événement, répartis entre 147 institutions publiques et 383 institutions privées.

Le ministère de la Défense nationale participera également pour la première fois à cette exposition avec 19 institutions. qui représentent des unités de production à caractère économique dans les secteurs de l’industrie mécanique, du textile et de la construction navale.

Related Post