Disney+ lance son service de streaming au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

198 0

Disney+ a lancé mercredi son service de streaming au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en lice pour des parts de marché dans une région avec une population jeune mais peu de personnes utilisent les services jusqu’à présent.

Disney + a déclaré qu’il avait été mis en ligne dans 16 pays arabes et adaptait le contenu à la région, notamment en proposant des sous-titres arabes sur la plupart des offres, en particulier le contenu populaire.

Netflix est actuellement en tête dans la région, avec plus de 6,8 millions d’abonnés, selon Digital TV Research. Starzplay, un concurrent basé à Abu Dhabi, se classe deuxième avec un peu moins de 2 millions, suivi d’Amazon avec 1,4 million.

Certains concurrents proposent du contenu original en arabe. Netflix travaille déjà sur les deuxièmes saisons de ses séries populaires « Al Rawabi School for Girls » et « Finding Ola ».

La plateforme de streaming du groupe MBC, Shahid, a commandé une version arabe de la comédie britannique « The Office ». Le concurrent régional OSN a une version arabe de la série juridique américaine « Suits ».

OSN avait auparavant le droit de diffuser le contenu original de Disney +.

Digital TV Research prévoit que Netflix augmentera sa base à 11 millions d’ici 2027 et que Disney + prendra alors la deuxième place avec près de 6,5 millions. Amazon devrait atteindre 4,8 millions d’abonnés d’ici 2027 et Starzplay un peu moins de 3 millions.

Lors d’un événement de pré-lancement Disney + à l’Opéra de Dubaï, Mohamed Diab, le directeur égyptien de « Moon Knight » de Marvel Studios, faisait la promotion de la série originale de super-héros, qui fait ses débuts régionaux.

Sa femme, Sarah Goher, était également productrice de la série, qui met en scène les anciens dieux égyptiens.

Related Post