Atos et OVHcloud s’associent dans l’informatique quantique

167 0

L’émulateur d’informatique quantique de la société de conseil en informatique Atos sera mis à disposition via l’offre du fournisseur de services cloud OVHcloud , ont annoncé jeudi les sociétés dans un communiqué commun.

L’émulateur quantique d’Atos, qui simule un environnement quantique, sera proposé « en tant que service » via OVHcloud, rendant la technologie plus accessible aux laboratoires de recherche, aux universités, aux start-ups et aux entreprises, ont indiqué les entreprises.

Le « logiciel en tant que service » est un modèle de licence dans lequel le logiciel est concédé sous licence en ligne sur la base d’un abonnement, plutôt qu’installé sur des ordinateurs individuels.

L’informatique quantique est une technologie en développement qui exploite les propriétés de la mécanique quantique pour résoudre des problèmes trop complexes pour les ordinateurs standards.

« Grâce à OVHcloud, nous pouvons… démocratiser et partager plus largement nos technologies d’émulation quantique pour préparer l’avenir », a déclaré Emmanuel LeRoux, vice-président senior d’Atos.

Related Post