Porsche investit 400 millions de dollars dans une startup de batteries pour véhicules électriques

110 0

La startup de batteries de véhicules électriques Group14 a levé 400 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par l’allemand Porsche, a annoncé mercredi la société.

Une partie de cet argent, qui porte la valorisation de Group14 à plus d’un milliard de dollars, sera utilisée pour construire une deuxième usine de matériaux pour batteries dans l’est de l’État de Washington, à quelques heures du site actuel de l’entreprise à Woodinville, près de Seattle, a déclaré le PDG Rick Luebbe.

Luebbe a décrit le matériau d’anode en silicium-carbone de l’entreprise comme une « technologie de transformation » qui permettra aux batteries de véhicules électriques de se recharger plus rapidement et de conserver plus d’énergie que celles qui utilisent du graphite.

La plupart des batteries lithium-ion des véhicules électriques d’aujourd’hui utilisent des anodes en graphite, qui proviennent principalement de Chine avec de plus petites quantités du Canada et du Japon.

Luebbe a déclaré que Group14 fournira des matériaux de batterie à Cellforce, filiale de Porsche. Il a également un accord d’approvisionnement existant avec un autre fabricant européen de batteries, InoBat. Les premières batteries EV à utiliser le matériau d’anode de Group14 entreront en production en 2023.

Related Post