Les banques algériennes annoncent l’ouverture de succursales dans les pays africains et en France

145 0

Mercredi, le Premier ministre Ayman Ben Abderrahmane a présidé une réunion gouvernementale qui a examiné un certain nombre de projets de loi liés aux finances et à l’agriculture, et dans ce contexte, l’ouverture de succursales bancaires dans plusieurs pays africains et en France a été annoncée.

Selon un communiqué de la réunion gouvernementale : Trois (03) banques publiques, représentées par la Banque nationale d’Algérie, le crédit populaire d’Algérie et la Banque extérieure d’Algérie, entendent créer des agences bancaires affiliées dans plusieurs pays africains. Par ailleurs, la Banque Extérieure d’Algérie internationale a engagé des démarches pour ouvrir un bureau de son agence, la Banque Extérieure d’Algérie Internationale en France, afin de répondre aux préoccupations exprimées par notre communauté nationale résidant dans ce pays.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement, notamment dans les aspects liés à l’accompagnement des opérateurs économiques, à l’orientation des flux d’échanges commerciaux, ainsi qu’à la bancarisation de l’épargne des Algériens résidant à l’étranger.

A l’issue de la présentation, le Premier ministre a souligné l’importance de ce projet qui constitue une véritable opportunité pour le rayonnement économique de l’Algérie, notamment sur le continent africain, notant que tous les efforts liés à la mise en œuvre de la première phase de ce projet doivent être achevés avant la fin de l’année en cours.

Related Post