« Leaders Génération» .. un programme pour former 500 étudiants à l’innovation et à l’entrepreneuriat

140 0

« LG Algérie » a révélé le lancement du programme « leaders Génération » en partenariat avec « indjaz el-djazaïr » au profit des étudiants algériens de diverses disciplines et universités à travers le pays.

Mohammedi Mustapha, Directeur Marketing de LG Algérie, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue mercredi à dounia Park à Alger, que la porte de participation et d’inscription au programme sera prochainement ouverte via une plateforme digitale qui sera mise sur les sites de communication de LG et  » indjaz el-djazaïr programme ».

Le programme sera lancé en juin par phases, y compris la formation à distance et en présentiel, en partenariat avec 12 universités représentant diverses régions du pays, de sorte que 15 projets seront sélectionnés pour les accompagner dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Le responsable de LG Algérie a ajouté que le programme vise à former 500 étudiants, et si les participants sont plus nombreux, il est possible d’élargir le nombre en concertation avec indjaz el-djazaïr », notant que le projet cible les étudiants pour les accompagner dans leurs projets personnels et les développer.

Pour sa part, Lynn Abdel Jaber, directrice exécutive du projet «  indjaz el-djazaïr », a indiqué que le programme « Leaders Génération », qui sera lancé en partenariat avec LG, vise à créer des opportunités de créativité chez les jeunes étudiants, et à affiner leur compétences professionnelles pour entrer sur le marché du travail ou démarrer leurs projets. Ceci à travers la formation de 500 étudiants et étudiantes sur tout le territoire national.

La même porte-parole a précisé que « indjaz el-djazaïr» a été créé en 2010, et a formé à ce jour 80 000 étudiants, soulignant l’importance d’investir dans la jeunesse algérienne.

Quant au responsable du programme à « indjaz el-djazaïr », il a expliqué que la formation vise le domaine de l’entreprenariat, et les étudiants, quel que soit leur domaine, peuvent bénéficier du programme de n’importe quel wilaya, même du sud, à travers la formation à distance et en présentiel, et des ambassadeurs de ce programme seront choisis, qui partageront leurs connaissances avec les jeunes, sélectionnés par un comité d’experts, pour participer au défi du lancement de leurs projets entrepreneuriaux.

Cette initiative permettra aux jeunes d’acquérir un ensemble de compétences entrepreneuriales à travers une formation complète basée sur 3 piliers : la connaissance de l’environnement entrepreneurial en Algérie, l’acquisition des compétences personnelles nécessaires à la conduite d’une entreprise, et enfin, une formation à la gestion de projet.

Les cérémonies de lancement proprement dites du programme ont été organisées dans la capitale, en présence des responsables de « indjaz el-djazaïr et de « LG Electronics », un programme qui s’étalera sur une année pleine.

Related Post