Conditions pour que les salariés bénéficient d’un congé exceptionnel

109 0

Aujourd’hui lundi, le ministre du Travail Youssef Chorfa a dévoilé les conditions pour que les salariés bénéficient d’un congé exceptionnel pour monter leurs propres projets.

Dans ce contexte, le ministre a expliqué, lors de sa présentation de la loi à la commission des affaires sanitaires et sociales de l’Assemblée populaire nationale, qu’il existe un amendement, qui consiste à profiter d’un congé pour se consacrer à la contractualisation de projets pour le salarié ainsi que le travailleur.

Il a également confirmé qu’il est interdit à un travailleur qui s’apprête à créer sa propre entreprise de concurrencer l’entreprise dans laquelle il travaille et que cette concurrence doit être loyale.

D’autre part, il a également souligné que si l’employé ne réussit pas son projet, il peut reprendre son travail normalement.

Par ailleurs, le ministre du Travail a précisé que parmi les conditions, l’âge de la personne qui s’apprête à créer son entreprise doit être inférieur à 55 ans, qu’il travaille dans l’entreprise depuis plus de 3 ans, et que son contrat de travail est à durée indéterminée et non un contrat annuel.

Related Post