Un phénomène astronomique distinct dans le ciel du monde arabe

203 0

Les amateurs d’observation de phénomènes astronomiques auront rendez-vous avec un phénomène unique qui sera observé dans le ciel d’Algérie, comme d’autres pays arabes. minuit le vendredi 22 avril.

Selon ce qui a été publié par la Société astronomique de Djeddah, en Arabie saoudite, le phénomène des « météores Lyrids » atteindra son apogée à partir de minuit vendredi, et se poursuivra tout au long de la nuit, jusqu’au lever du soleil, à un rythme de 20 météores par heure, mais à ce moment la lune sera proche du deuxième carré phase, ce qui signifie qu’il sera allumé à 58,2%, ce qui peut obscurcir la vue de certains météores plus faibles.

Les Lyrides sont une pluie de météorites annuelle qui a lieu en avril. Selon la NASA, le spectacle de lumière que nous voyons comme des étoiles filantes est en fait éclats de poussière spatiale qui sont éjectés des comètes lors de leur passage autour du soleil, Ces Lyrides ont une queue brillante distincte visible pendant plusieurs secondes, et ils se propagent dans notre atmosphère à une vitesse moyenne de 48 kilomètres par seconde.

Related Post