Trois lauréats de la troisième édition du Challenge Startupper de l’Année de TotalEnergies Lubrifiant Algérie

141 0

Lundi soir, Total Energie Lubrifiant a annoncé les lauréats de la troisième édition du Challenge Startupper de l’année supervisée par un jury local d’experts.

Ces jeunes entrepreneurs recevront une aide financière estimée à 130 millions de centimes, la possibilité de les introduire localement, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour le développement de leurs projets par le Centre Algérien pour l’Entrepreneuriat Social, un incubateur créé en 2013 qui œuvre au développement des solutions aux problèmes sociaux et environnementaux en Algérie et la réalisation des objectifs de développement durable.

Amina Daoud a remporté le prix de la meilleure startup de moins de 3 ans avec HelloData pour avoir développé de nouvelles solutions d’expériences dans l’innovation des données pour les petites et moyennes entreprises, en fournissant des services de conseil en stratégie de données, des solutions de reporting et d’analyse automatisés, ainsi que des outils innovants basés sur l’intelligence artificielle pour guider la prise de décision stratégique et commerciale.

Amine Dadi Obekka a également reçu le prix de la meilleure idée ou projet d’entreprise avec « Aspirall Wash », qui est basé sur le contenu environnemental pour les véhicules mobiles et auto-lavants, économique dans l’utilisation de l’eau, alimenté par l’énergie solaire, avec l’utilisation de haute – des produits d’entretien de qualité.

Le prix du meilleur entrepreneur a été décerné à Amira Afaf Bellil, avec la Fondation Propolina, spécialisée dans le développement et la transformation des produits des ruches « trésors des abeilles » tels que le miel, le pollen, la propolis et la cire d’abeille, pour fabriquer des produits 100 % naturels pour les soins physiques et de santé. .

Pour mémoire, ce concours a vu le dépôt de 1097 inscrits, dont 301 dossiers complets, et 15 finalistes ont pu soumettre leur projet au jury local d’experts, sachant que chaque lauréat de cette édition soumettra son projet au « Grand Jury » chargé de déterminer les trois « grands gagnants » des 32 pays à la mi-mai.

Related Post