Meta teste des outils pour gagner de l’argent pour son métaverse

149 0

Le propriétaire de Facebook Meta Platforms commence à tester des outils de vente d’actifs et d’expériences numériques au sein de sa plateforme de réalité virtuelle Horizon Worlds, un élément clé de son plan de création d’un métaverse, a-t-il déclaré lundi.

Les outils seront initialement disponibles pour un ensemble d’utilisateurs triés sur le volet qui créent des cours virtuels, des jeux et des accessoires de mode au sein de la plate-forme immersive de l’entreprise, accessible via des casques VR, a déclaré Meta dans un communiqué.

En utilisant un seul outil, ces utilisateurs sélectionnés pourront vendre leurs accessoires ou offrir un accès payant aux espaces numériques spécialisés qu’ils ont construits, a indiqué la société.

Le géant des médias sociaux teste également un programme de « bonus de créateur » pour un petit groupe d’utilisateurs d’Horizon Worlds aux États-Unis, grâce auquel il paiera les participants chaque mois pour l’utilisation des nouvelles fonctionnalités lancées par la société.

« Nous voulons qu’il y ait juste des tonnes de mondes géniaux, et pour que cela se produise, il doit y avoir beaucoup de créateurs qui peuvent subvenir à leurs besoins et en faire leur travail », a déclaré le directeur général Mark Zuckerberg lors d’une conversation avec les premiers utilisateurs, tenue à l’intérieur d’Horizon Worlds à l’aide d’avatars.

La société mère de Facebook, qui a changé son nom en Meta l’année dernière, a beaucoup investi dans la réalité virtuelle et augmentée pour refléter son nouveau pari sur le métaverse, une idée futuriste d’un réseau d’environnements virtuels accessibles via différents appareils où les utilisateurs peuvent travailler, socialiser et jouer.

La société est en concurrence avec des acteurs du monde virtuel prometteurs où des terrains, des bâtiments, des avatars et même des noms peuvent être achetés et vendus sous forme de jetons non fongibles ou d’actifs virtuels basés sur la blockchain. Le marché de ces actifs a explosé l’année dernière, avec des ventes atteignant parfois des centaines de milliers de dollars.

Meta’s Horizon Worlds, une vaste plate-forme sociale de réalité virtuelle, et Horizon Venues, qui se concentre sur les événements virtuels, sont les premières itérations d’espaces de type métaverse.

Related Post