L’utilisation des technologies spatiales dans le domaine des travaux publics

130 0

Le secrétaire général du ministère des Travaux publics a tenu une séance de travail avec le directeur général de l’Agence spatiale algérienne, Pour discuter des modalités d’utilisation des technologies spatiales dans les projets du secteur.

Selon un communiqué du ministère, la rencontre s’est déroulée en présence des cadres sectoriels et techniques de l’Agence spatiale algérienne.

Le communiqué précise que la rencontre vise à « développer le partenariat entre le secteur et l’Agence spatiale algérienne pour l’utilisation des technologies spatiales dans le domaine des travaux publics.

Au cours de la réunion, « certaines technologies modernes utilisées par l’agence spatiale ont été présentées. qui seraient utilisés par le secteur des travaux publics et ses filiales.

Les services des travaux publics cherchent notamment à « faire évoluer les dispositifs actuellement utilisés dans les études techniques des projets », ajoute le même communiqué.

L’Agence spatiale algérienne supervise cinq satellites polyvalents. Il est dirigé par un conseil d’administration qui comprend des représentants de 15 secteurs ministériels, ainsi qu’un conseil scientifique composé d’experts dans le domaine des technologies spatiales.

Related Post