L’Arabie Saoudite lance une nouvelle société axée sur l’Internet des objets

133 0

Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF); classé 11ᵉ plus grand fonds souverain au monde par la taille de ses actifs, et le groupe STC l’entreprise saoudienne de télécommunication ont annoncé vendredi avoir signé un accord de coentreprise pour créer une nouvelle société axée sur l’Internet des objets (IoT).

L’IoT ( Internet of Things), le concept de connexion des appareils ménagers à Internet, devrait atteindre 2,88 milliards de dollars d’ici 2025 avec un taux de croissance annuel de 12,8 %, selon le communiqué, citant des données de l’International Data Corporation (IDC).

La nouvelle société, qui aura son siège à Riyad, sera détenue à 50 % par le PIF et à 50 % par STC.

En février, l’Arabie saoudite a lancé des investissements d’une valeur de 6,4 milliards de dollars dans les technologies futures, alors que le royaume s’efforce de diversifier son économie du pétrole face à une concurrence régionale féroce.

L’accord fait partie des efforts de l’Arabie saoudite pour stimuler la croissance rapide de l’IoT à travers le royaume et en faire un centre régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré le PIF.

Related Post