L’Algérienne Badach remporte la médaille d’or

237 0

La joueuse de l’équipe nationale des moins de 14 ans, Maria Badash, a remporté dimanche la médaille d’or du Championnat d’Afrique de tennis au Caire, après avoir remporté la finale face à l’Egyptienne Jodi Tawila sur le score de 0-6 (6-4), (6-1 ).

Il s’agit du deuxième sacre du genre pour la championne d’Algérie après celui qu’elle a remporté lors de la précédente édition qui s’est déroulée en Tunisie, où elle n’avait pas plus de 13 ans à l’époque.

Badash s’était qualifiée pour le tour final après s’être imposée face à la n°3 égyptienne de la séance, Farah Al-Saad Hassan Abdullah, par deux sets à zéro (7-5) et (6-1), tandis que sa concurrente égyptienne, Jodi Tawila, Classé n°2, qualifié aux dépens du Tunisienne Tasnim Ismail, tête de série n°4, a marqué deux jeux pour un (2-1).

Badash, qui était exempté du premier tour, a remporté le second tour face à la joueuse tunisienne Nour Sahnoun par deux sets à zéro (6-1, 6-0), avant de s’imposer face à la joueuse kenyane Celine Ahuya (6-0, 6-0) .

Related Post