Google et Microsoft se battent pour racheter une société de cybersécurité

231 0

Alphabet Inc Google est en pourparlers pour acheter la société de cybersécurité Mandiant , a rapporté lundi The Information; légalement Lessin Media Company, un site de publication d’actualités technologiques par abonnement, citant une personne au courant de la discussion.

Les actions de Mandiant ont clôturé en hausse de 16% sur le Nasdaq après la nouvelle.

La société américaine, qui a une capitalisation boursière d’environ 4,53 milliards de dollars, se concentre sur la réponse aux cyber incidents et les tests de cybersécurité, elle a pris de l’importance en février 2013 lorsqu’elle a publié un rapport impliquant directement la Chine dans le cyber espionnage.

Mandiant fournit des réponses aux incidents et des conseils généraux en matière de sécurité ainsi que des produits de gestion des incidents aux principales organisations mondiales.

Un accord pourrait renforcer l’activité de cloud computing de Google, qui génère plus de 19 milliards de dollars par an mais perd des milliards de dollars par an, et l’aider à concurrencer son plus grand rival Microsoft Corp (MSFT.O), qui serait également intéressé par l’achat de Mandiant, ajoute le rapport.

Related Post