Des enfants algériens développent des jeux vidéo

218 0

L’ambassade des États-Unis en Algérie a félicité un groupe de jeunes programmeurs algériens, après avoir excellé dans le plus grand événement mondial de création de jeux en ligne.

Un message de l’ambassade sur sa page Facebook disait : « Chaleureuses félicitations à ces jeunes programmeurs algériens. Les jeux d’Iyad, Lina et Youssef ont été présentés dans le concours de jeux Global MakeCode Arcade. C’est le plus grand événement mondial pour la création de jeux en ligne.

Le communiqué indique que la jeunesse algérienne a été guidée par les centres World Learning Algeria pour le domaine scientifique situés à Alger et Ouargla, avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis.

De jeunes programmeurs ont développé des jeux vidéo gagnants qu’ils ont conçus autour de la crise climatique.

La participante, Lina de la Wilaya de Ouargla, a conçu un jeu représenté par un personnage appelé « Miu Miu » qui suit les instructions de son maître pour sauver les forêts de leur village d’un incendie qui approche.

Iyad et Younes (Alger) ont travaillé ensemble sur « Best Firefighter », un jeu dans lequel un pompier effectue des tâches telles que secourir des personnes piégées, éteindre des incendies de forêt et sauver des animaux.

Related Post