Apple met à niveau son ordinateur Mac Studio haut de gamme avec une puce plus rapide

310 0

Apple Inc (AAPL.O) a ajouté mardi la connectivité 5G à ses iPhone SE et iPad Air à bas prix et a introduit une puce plus rapide pour un nouveau ordinateur de bureau, un point culminant dans la décision d’Apple d’alimenter ses appareils avec des microprocesseurs conçus en interne.

Le Studio ordinateur commence à 3 999 $ avec la nouvelle puce M1 Ultra. L’iPad Air a également reçu la puce M1 d’Apple qui a été développée pour les ordinateurs portables.

« La stratégie d’Apple Silicon est le point culminant », a déclaré l’analyste Neil Shah de Counterpoint Research. « Apple fait évoluer le portefeuille de ses capacités internes de semi-conducteurs pour alimenter un ensemble plus large d’appareils plus riches, de l’iPhone SE abordable au produit le plus puissant Mac Studio.

Le Mac Pro d’Apple fonctionne toujours sur des microprocesseurs Intel Corp.

Apple a légèrement augmenté le prix de l’iPhone SE à 429 $ contre 399 $ pour le modèle précédent. Le nouveau téléphone commence à être expédié le 18 mars.

L’iPhone SE est livré avec une puce A15 Bionic, qui, selon Apple, est la plus rapide de la concurrence, un écran Retina de 4,7 pouces et un bouton d’accueil avec Touch ID.

« C’est important pour nos utilisateurs existants qui veulent un iPhone plus petit à un prix avantageux », a déclaré le directeur général Tim Cook.

Nabila Popal, analyste chez IDC, a déclaré que le nouvel iPhone SE s’adresserait aux consommateurs à la recherche d’un appareil 5G économique, et qu’il pourrait être particulièrement populaire compte tenu de l’incertitude économique causée par le conflit russo-ukrainien.

« Un iPhone moins cher avec 5G est une bonne nouvelle pour Apple, surtout en ces temps d’incertitude », a déclaré Popal.

Mais la demande d’écrans plus grands pourrait avoir un impact négatif sur les ventes d’iPhone SE, a ajouté Popal. Certains consommateurs pourraient plutôt opter pour des modèles d’iPhone plus anciens avec des écrans plus grands dans la même gamme de prix.

Le M1 Ultra est fabriqué en connectant deux puces M1 Max et est huit fois plus rapide que les puces M1. Sa première utilisation sera dans l’ordinateur Mac Studio créatif axé sur les professionnels.

Le M1 Ultra est fabriqué en connectant deux puces M1 Max et est huit fois plus rapide que les puces M1. Sa première utilisation sera dans l’ordinateur Mac Studio créatif axé sur les professionnels.

Apple a également lancé un nouveau moniteur appelé Studio Display qui peut être associé à n’importe quel Mac, y compris les modèles Macbook Air et Macbook Pro, et dont le prix est de 1 599 $.

Les actions Apple étaient à peu près stables pour la journée en milieu d’après-midi.

La société, qui a élargi ses services et d’autres produits, a également déclaré que son produit Apple TV + commencerait à diffuser les matchs de la Major League Baseball le vendredi soir. Le double en-tête hebdomadaire sera disponible dans huit pays.

Le nouvel iPad Air obtient son premier rafraîchissement en deux ans avec un nouveau design, une connectivité 5G et le M1, populaire dans les MacBook. Le prix de départ est resté 599 $ et il sera disponible à partir du 18 mars.

Le nouvel iPad Air dispose également d’une caméra frontale de 12 mégapixels.

Apple a également annoncé de nouveaux modèles d’iPhone 13 dans deux nouvelles finitions, dont le vert alpin.

Lors de la présentation, Cook n’a fait aucune mention du conflit en Ukraine. Apple a déclaré le 1er mars qu’il avait suspendu toutes les ventes de produits en Russie en réponse à l’invasion russe. Les médias d’État russes, RT News et Sputnik News ne sont plus disponibles au téléchargement sur l’Apple Store en dehors de la Russie.

Related Post