Tesla acceptera les Dogecoins pour les marchandises

208 0

Tesla Inc acceptera le dogecoin de crypto-monnaie basé sur les mèmes comme moyen de paiement pour ses marchandises telles que la boucle de ceinture « Giga Texas » et les mini modèles de véhicules électriques, a déclaré le directeur général Elon Musk dans un tweet le vendredi.

Cette décision, qui a fait grimper les prix des dogecoins de 14%, intervient un mois après que Musk a déclaré que Tesla testerait le jeton numérique comme option de paiement.

Musk, un fervent partisan des crypto-monnaies, a fortement influencé les prix du dogecoin et du bitcoin, et à un moment donné, il avait déclaré que la société accepterait le bitcoin pour l’achat de ses voitures avant de mettre fin à ses plans.

La marchandise de Tesla, qui comprend également les « Cyberwhistle » et « Cyberquad for Kids » récemment lancés, est un succès auprès de ses fans et se vend généralement quelques heures après sa mise en vente.

« Certains ont noté que les marchandises pour doge se vendent encore plus rapidement que pour les dollars. Cette nouvelle est une bonne illustration de la pénétration continue de la crypto dans la culture d’entreprise », a déclaré Alex Kuptsikevich, analyste financier senior chez FxPro.

Les tweets de Musk sur le dogecoin, y compris celui où il l’appelait la « crypto du peuple », ont transformé la monnaie numérique autrefois obscure, qui a commencé comme une blague sur les réseaux sociaux, en un rêve de spéculateur. Le prix du jeton a bondi d’environ 4 000 % en 2021.

Tesla a révélé l’année dernière qu’il avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins, et Musk a également déclaré qu’il possédait du bitcoin et du dogecoin.

Tesla fait face à une concurrence intense alors que des constructeurs automobiles hérités tels que Ford Motor Co ainsi que des startups telles que Rivian Automotive qui sont sur le point de lancer leurs voitures électriques cette année.

Related Post