Omicron fournira une immunité plus naturelle

236 0

L’Agence européenne des médicaments a prédit que la propagation de l’Omicron muté transformerait l’épidémie de Covid-19 en une maladie endémique avec laquelle l’humanité pourra coexister à l’avenir, bien qu’elle reste pour le moment une pandémie.

L’agence basée à Amsterdam a exprimé des doutes sur l’administration d’une quatrième dose de vaccin de rappel, notant que l’administration répétée de ces doses n’est pas une stratégie « durable ».

« Si notre stratégie est de vacciner tous les quatre mois, nous nous retrouverons avec des problèmes de réponse immunitaire », a déclaré Marco Cavalieri, responsable de la stratégie de vaccination à l’Agence européenne des médicaments.

« Personne ne sait exactement quand nous atteindrons le bout du tunnel, mais nous l’atteindrons », a ajouté Cavalieri, « Avec l’augmentation de l’immunité de la population et la propagation d’Omicron fournira une immunité plus naturelle en plus de la vaccination, nous allons rapidement nous diriger vers un scénario plus proche de l’endémicité. Mais il a souligné: « Nous ne devons pas oublier que nous sommes toujours dans une pandémie ».

Related Post