Microsoft a arrêté de fabriquer les consoles Xbox One

312 0

Microsoft Corp a cessé de fabriquer toutes les consoles Xbox One pour se concentrer sur la production de ses consoles de nouvelle génération, a rapporté jeudi le Verge, un site américain qui traite de l’actualité technologique, de l’information et des médias, citant un cadre supérieur de la division des jeux.

Selon The Verge, Microsoft a initialement abandonné sa Xbox One X et sa Xbox One S numérique avant le lancement de la Xbox Series X en 2020.

Le géant du logiciel avait lancé deux modèles de sa Xbox Series X en novembre 2020, sept ans après les débuts de la version précédente, pour absorber un boom des dépenses de consommation en jeux provoqué par la pandémie.

Cependant, plusieurs industries à travers le monde sont confrontées à une pénurie sans précédent de puces à semi-conducteurs, entraînant un retard de livraison pour plusieurs produits.

En novembre, le quotidien économique Nikkei a annoncé que Nintendo Co fabriquera 20 % moins de consoles de jeux Switch que prévu en raison de la pénurie d’approvisionnement.

Related Post