Meta lance le supercalculateur le plus rapide au monde

261 0

Meta , »anciennement Facebook » , a annoncé avoir fabriqué un supercalculateur qui sera prêt à fonctionner cette année, soulignant qu’il est le plus rapide au monde.

La société a déclaré dans un blog que le supercalculateur lui serait bénéfique dans le domaine de l’intelligence artificielle en construisant des modèles capables d’apprendre à partir de milliards d’exemples, de manipuler des centaines de langues et d’analyser des textes, des images et des vidéos pour déterminer si le contenu est nuisible.

« Non seulement cela aidera à sécuriser nos utilisateurs de services aujourd’hui, mais également à l’avenir, alors que nous construisons pour le monde virtuel complet (Metaverse) », a-t-elle ajouté.

L’ordinateur s’appelle RSC, et Meta espère qu’il l’aidera à construire un tout nouveau système d’intelligence artificielle capable, par exemple, de traduire en temps réel un groupe de locuteurs de différentes langues travaillant sur un projet de recherche ou tout en jouant en mode réalité augmentée.

Related Post