L’échange crypto FTX US évalué à 8 milliards de dollars

128 0

L’échange de crypto-monnaie FTX US a déclaré mercredi qu’il était évalué à 8 milliards de dollars après avoir levé 400 millions de dollars lors de son premier tour de financement auprès d’investisseurs, dont le japonais SoftBank Group Corp et le singapourien Temasek Holdings.

Le financement de série A comprend également des investissements de la société d’investissement cryptographique Paradigm, Multicoin Capital, Tribe Capital, le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, Greenoaks Capital, Steadview Capital et Lightspeed Venture Partners, entre autres, a indiqué la société dans un communiqué.

« Ce que cette augmentation signifie pour nous, c’est que nous nous établissons officiellement sur la scène des plus grands concurrents des échanges de crypto-monnaie aux États-Unis, et signalons au monde que nous allons continuer à nous développer très rapidement », a déclaré le président américain de FTX, Brett Harrison.

Avec la croissance du marché des crypto-monnaies, dépassant les 3 000 milliards de dollars en novembre, les investisseurs en capital-risque cherchent de plus en plus à prendre des participations dans le secteur.

Les sociétés de capital-risque ont investi 30 milliards de dollars dans la cryptographie en 2021, selon la société de recherche PitchBook.

FTX US, basé à Chicago, a été lancé en 2020 par d’anciens dirigeants du trading à haute fréquence de Wall Street, et il est en concurrence avec les principaux échanges cryptographiques Coinbase et Binance.

En octobre, FTX US a acquis LedgerX dans le but de se développer dans les contrats à terme cryptographiques et le trading d’options.

FTX US a enregistré un volume quotidien moyen d’environ 360 millions de dollars au troisième trimestre, selon la société. Ses utilisateurs ont augmenté de 52 % d’un trimestre à l’autre, bien que la société ait refusé de partager le nombre d’utilisateurs dont elle dispose globalement.

FTX US a déclaré qu’il avait l’intention d’utiliser les fonds pour développer sa base d’utilisateurs et lancer de nouveaux secteurs d’activité, et envisagerait également des investissements et des acquisitions stratégiques.

Il prévoit également d’élargir son personnel de 100 personnes, a déclaré Harrison, qui travaillait auparavant chez Citadel Securities.

« Grâce à ce capital, nous sommes en mesure d’être compétitifs et d’embaucher les meilleurs », a-t-il déclaré.

Related Post