Le microbus de Volkswagen est de retour

215 0

Volkswagen présentera le 9 mars une version de production de son ID.Buzz tant attendu, une réincarnation électrique de son bien-aimé Microbus ou Kombi et prévoit de le lancer aux États-Unis fin 2023, a annoncé la société, Vendredi.

L’ID.Buzz est l’un des modèles « les plus attendus et les plus médiatisés » attendus de la marque Volkswagen depuis que la société a lancé sa nouvelle Beetle à la fin des années 1990, a déclaré Scott Keogh, chef des opérations nord-américaines de Volkswagen lors d’un appel aux médias.

Le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a tweeté jeudi « La légende revient le 09/03/22 ! » Le tweet contenait un croquis du profil de la camionnette ID.Buzz.

Volkswagen a présenté une série de prototypes pour un nouveau Microbus au cours de la dernière décennie. Mais ces fourgons d’exposition précédents – le Budd.E et le Bulli – ne sont jamais arrivés en production.

Keogh a déclaré qu’une version à trois rangées de l’ID.Buzz sera lancée aux États-Unis, où le microbus d’origine est devenu une icône de la contre-culture, fin 2023 ou début 2024. Volkswagen lancera une version à deux rangées en Europe.

Volkswagen ne prévoit pas de construire l’ID.Buzz dans son usine américaine de Chattanooga.

Related Post