L’Australie offre des opportunités d’emploi aux étrangers

225 0

La crise de la pénurie de main-d’œuvre en Australie s’est aggravée deux ans après la fermeture des frontières pour empêcher la propagation de la pandémie de Corona, ce qui a incité le gouvernement australien à doubler ses efforts pour inciter les étudiants ces dernières années et d’autres personnes souhaitant des emplois temporaires à venir au pays et travailler pour aider son économie à se remettre des effets du confinement et de la pandémie.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré que les arrivées à partir d’aujourd’hui seront autorisées à récupérer leurs frais de demande de visa.

Il a également ajouté que l’offre sera ouverte aux touristes itinérants qui arrivent avec des visas de travail de vacances dans les 12 prochaines semaines, et aux étudiants internationaux qui arrivent dans les huit prochaines semaines.

Les visas coûtent 450 dollars pour les étudiants et 495 dollars pour les travailleurs temporaires, le gouvernement espère que ces incitations attireront un grand nombre de travailleurs, parmi les 150 000 étudiants internationaux et 23 500 touristes itinérants qui ont déjà des visas mais qui n’ont pas encore voyagé en Australie.

Bien que l’Australie interdise toujours aux touristes étrangers d’entrer dans le pays, elle permettra à certains groupes tels que les étudiants étrangers, les travailleurs qualifiés et ceux qui souhaitent travailler temporairement d’entrer dans le pays, depuis décembre, à condition qu’ils aient reçu une vaccination complète contre le virus Corona.

Le gouvernement espère que la réduction des frais de visa endiguera la pénurie temporaire de main-d’œuvre, en particulier parmi les personnes qui ont hésité à retourner en Australie avec l’apparition rapide de la mutation omicron, et encouragera ceux qui souhaitent se manifester et soumettre leurs candidatures.

De son côté, Josh Frydenberg, ministre des Finances australien, a confirmé que le gouvernement « ouvrait les bras pour accueillir » ceux qui le souhaitaient.

Morrison a également adressé une invitation directe à ceux qui n’étaient pas encore arrivés dans le pays, en disant : « Venez maintenant, vous vouliez venir en Australie, et vous avez déjà obtenu votre visa. »

« Nous voulons que vous veniez en Australie et que vous profitiez de vos vacances… et que vous rejoigniez en même temps le marché du travail », a-t-il ajouté.

Related Post