Il n’y a aucune relation entre les vaccins corona et l’infertilité

103 0

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Darrar, a confirmé lundi qu’il n’y avait aucun lien entre les vaccins corona et l’infertilité.

Derrar a déclaré dans une émission à la troisième chaîne de radio que ce qui circule sur les vaccins corona causant la stérilité n’est qu’un discours sur les réseaux sociaux.

Il a ajouté qu’il n’y a pas une seule revue scientifique dans le monde qui le confirme, et qu’il y a 8 milliards de doses de vaccin distribuées dans le monde, est-il possible qu’ils n’aient pas entendu parler de l’existence d’un danger ?

Le vaccin Corona provoque-t-il l’infertilité.. Un membre du comité scientifique répond:

Le professeur Riad Mehiaoui, membre du comité scientifique chargé du suivi du virus Covid-19, a révélé, mercredi 15 décembre 2021, la relation du vaccin Corona à l’infertilité.

Dans son interview avec l’émission  » dhayf sabah » sur la première chaine de Radio, Mehiaoui a déclaré: « On a remarqué une réticence à prendre le vaccin, en particulier chez les femmes, en raison des rumeurs circulant sur le vaccin causant la stérilité. »

Il a ajouté : « Ces paroles n’ont aucune preuve scientifique et ce ne sont que des rumeurs, car des milliards de doses ont été distribuées à travers le monde et recommandées par l’Organisation mondiale de la santé, qui ne peut autoriser les vaccins nocifs pour l’homme.

Les producteurs de vaccins démentent les rumeurs:

Selon un rapport publié dans Snopes, un site Web d’enquête, cette rumeur a circulé début décembre 2020 parmi les utilisateurs des médias sociaux et a été démentie par les de vaccins.

De leur côté, les médecins et spécialistes affirment que la rumeur d’infertilité est la principale raison pour laquelle les femmes en âge de procréer s’abstiennent de se faire vacciner.

Parce que les essais cliniques n’incluaient pas les mères enceintes ou allaitantes, la propagation de la désinformation était facile et rapide sur les réseaux sociaux.

Il n’y a pas de vaccin qui cause l’infertilité:

La directrice de la vaccination et de la biologie à l’Organisation mondiale de la santé, la Dre Catherine O’Brien, a évoqué certaines rumeurs circulant sur les vaccins « Covid-19 », dans une vidéo récemment publiée par l’Organisation mondiale de la santé sur Twitter.

O’Brien a confirmé que les vaccins Corona ne peuvent pas provoquer de stérilité, et elle a déclaré: « C’est une rumeur qui a été associée à de nombreux vaccins différents, et ils ne sont pas vrais, et il n’y a aucun vaccin qui provoque la stérilité. »

Related Post