Bentley produira sa première voiture entièrement électrique en 2025

157 0

Le constructeur automobile britannique de luxe Bentley a annoncé mercredi qu’il commencerait la production de sa première voiture entièrement électrique en 2025, une étape importante dans le passage prévu de l’unité Volkswagen à une gamme de modèles entièrement électriques d’ici 2030.

Bentley s’est également engagé à investir 3,4 milliards de dollars dans le développement durable au cours de la prochaine décennie.

Le constructeur automobile a déclaré qu’il reconfigurerait son usine britannique de Crewe pour construire le nouveau véhicule. Il n’a pas fourni plus de détails sur la forme que prendra son premier véhicule entièrement électrique.

Dans l’industrie automobile, les principaux constructeurs ont déployé des plans pour électrifier leurs gammes de voitures, avec des interdictions imminentes de voitures à carburant fossile les incitant à faire d’énormes investissements dans la nouvelle technologie.

Plus tôt ce mois-ci, Bentley a déclaré avoir atteint une année record en 2021, les ventes mondiales ayant bondi de 31 % dans un contexte de forte demande de véhicules haut de gamme.

Related Post