Apple autorise les iPhones à accepter les cartes de crédit sans avoir besoin de matériel supplémentaire

172 0

Apple Inc prévoit un nouveau service qui permettra aux petites entreprises d’accepter des paiements directement sur leur iPhone sans matériel supplémentaire, a rapporté Bloomberg News, l’agence de presse américaine spécialisée dans l’économie et la finance, mercredi.

Pour que les paiements soient acceptés sur un iPhone, les détaillants utilisent actuellement des terminaux de paiement pour recevoir de l’argent sur leurs appareils iOS connectés via Bluetooth, tels que les systèmes de paiement Square de Block Inc.

La nouvelle fonctionnalité transformera plutôt l’iPhone en un terminal de paiement, permettant aux commerçants d’accepter les paiements en appuyant simplement sur une carte de crédit ou un autre iPhone à l’arrière de leur appareil, selon le rapport Bloomberg.

Le système utilisera probablement la puce de communication en champ proche de l’iPhone, ou NFC, qui est actuellement utilisée pour Apple Pay, selon le rapport, ajoutant que la fonctionnalité pourrait être déployée via une mise à jour logicielle dans les mois à venir.

La société travaille sur la nouvelle fonctionnalité depuis environ 2020, selon le rapport, lorsqu’elle a payé environ 100 millions de dollars pour Mobeewave, une startup canadienne, qui a développé une technologie permettant aux smartphones d’accepter les paiements au simple toucher d’une carte de crédit.

Selon le rapport, il n’est pas clair si l’option d’acceptation de paiement fera partie d’Apple Pay ou si l’entreprise prévoit de s’associer à un réseau de paiement existant pour la fonctionnalité ou de la lancer seule.

Related Post