Une zone crypto au Dubai World Trade Center

131 0

Le Dubai World Trade Center (DWTC) deviendra une zone crypto et un régulateur pour les crypto-monnaies et autres actifs virtuels, a annoncé lundi le Dubai Media Office, dans le cadre des efforts visant à attirer de nouvelles entreprises alors que la concurrence économique régionale s’intensifie.

La décision du DWTC de créer une zone spécialisée pour les actifs virtuels – y compris les actifs numériques, les produits, les opérateurs et les échanges – fait partie d’un effort de Dubaï, pour créer de nouveaux secteurs économiques, dit le communiqué.

« Des normes rigoureuses pour la protection des investisseurs, la lutte contre le blanchiment d’argent, la lutte contre le financement du terrorisme, la conformité et le traçage des flux d’accords transfrontaliers », seront élaborées, ajoute le même communiqué.

En septembre, la Securities and Commodities Authority des Émirats arabes unis et la Dubai World Trade Center Authority (DWTCA) ont convenu d’un cadre qui permet à la DWTCA d’approuver et d’autoriser les activités financières liées aux actifs cryptographiques.

Related Post