Le lancement de la caravane « Un Jeune, une Idée » visant à découvrir des jeunes porteurs d’idées

124 0

Ce lundi, à Alger, la caravane nationale « un jeune, une idée» a été lancé, destinée à découvrir et suivre les jeunes porteurs d’idées afin de concrétiser leurs projets.

La cérémonie officielle de lancement du caravane a été marquée par la présence du ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hussein cherhabeel, des représentants de nombreux ministères et organisations patronales, en plus des ambassades et des responsables d’institutions publiques et privées.

La caravane, lancée par la startup Multi Projects Investissements (MPI) en coopération avec de nombreux partenaires publics et privés, parcourra 24 wilayas de différentes régions du pays dans le but de découvrir de jeunes porteurs de projets et de les accompagner dans la concrétisation de leurs idées.

Selon le responsable des médias numériques du MPI, Sofiane ben Hamidouch, le programme de cette caravane nationale comprend l’organisation de plusieurs séminaires qui seront animés par des experts et des propriétaires d’institutions dans chaque wilayas concerné afin de fournir des explications aux participants sur la façon de transformer les idées en projets. .

Cette caravane comprendra des ateliers de formation et des expositions au profit des porteurs de projets, des clubs scientifiques, des associations et des militants du secteur de l’entrepreneuriat. A l’occasion, un concours national sera organisé dans les domaines de la santé, l’agriculture, la culture, les transports, la logistique, environnement, énergies renouvelables, tourisme et intelligence artificielle.

Lors de son discours d’ouverture, Cherhabeel a indiqué que cette caravane représente une opportunité d’attirer de jeunes talents capables d’atteindre la souveraineté numérique en parallèle avec la voie de la transformation numérique en Algérie.

Cette initiative, a-t-il dit, comptera les porteurs d’idées et de projets dans chaque wilaya et créera une « base de données » de jeunes talents qui doivent être soutenus et encouragés à devenir actifs dans l’économie nationale.

Related Post