L’Algérie en tête du Concours International de Conception de Robotique

197 0

Une équipe de jeunes programmeurs algériens a remporté la première place sur 40 pays au concours First Global Roboco. Il s’agit d’un concours pour construire des robots virtuels multitâches pour aider les humains.

L’ambassade américaine a posté sur sa page Facebook : « La Coupe arabe n’est pas la seule médaille d’or remportée par l’Algérie cette semaine. Une équipe de jeunes programmeurs algériens a remporté la première place sur 40 pays au concours First Global Roboco. C’est un concours pour construire des robots virtuels multitâches pour aider les humains.

Elle a ajouté : « Félicitations à Nouha, Tarek et leur mentor Abdelmalek pour la conception du robot Morgana. C’est un robot de camping programmé pour couper des arbres, ramasser du bois de chauffage, allumer un feu, cuisiner un repas et même s’occuper des abeilles.

Et l’ambassade a poursuivi : « L’équipe de robotique reçoit une formation à World Learning Algeria, avec un financement de la compagnie aérienne américaine The Boeing Company et l’American Dow Company pour la science des matériaux.

Related Post