Concours national pour les micro et moyennes entreprises

Concours national pour les micro et moyennes entreprises

Le Ministère de l’Industrie a lancé la dixième édition du Concours National, pour remporter le Prix des micros et Moyennes Entreprises Innovantes pour l’année 2021 et les dossiers des candidats souhaitant participer seront reçus durant la période du 19 septembre 2021 au 28 octobre 2021.

L’organisation de ce concours, qui se tiendra cette année sous le slogan « L’innovation est une voie vers le développement durable », dans le but de soutenir l’innovation et l’utilisation de la recherche et développement dans les institutions de ce type afin d’améliorer et de stimuler leur compétitivité, en les récompensant et en les encourageant.

Il en va de même pour les petites et moyennes entreprises actives dans le domaine industriel et les services liés à l’industrie qui ont réalisé des innovations dans leurs produits, méthodes de production et méthodes de commercialisation.

Le communiqué ajoute également que le concours cible trois segments de petites et moyennes entreprises innovantes en créant trois prix financiers importants, dont deux sont destinés à des institutions ayant plus de trois ans d’existence et actives dans des secteurs qui contribuent au développement économique durable et l’économie verte, tandis que le troisième prix a été attribué aux institutions Petites et moyennes entreprises nouvellement créées qui contribuent au développement économique durable.


Des prix seront distribués aux lauréats, qui recevront également médailles et certificats de mérite, en décembre prochain après examen des dossiers de toutes les institutions participant à ces concours.

Imene K