BMW lance une nouvelle gamme de voitures de sport depuis le Mexique

BMW lance une nouvelle gamme de voitures de sport depuis le Mexique

Le constructeur automobile allemand BMW a lancé jeudi une nouvelle ligne de production pour sa voiture de sport compacte Série 2 Coupé dans l’usine de la société qui existe depuis deux ans dans le centre du Mexique, doublant ses opérations mexicaines dans le but d’accélérer les ventes mondiales.

Les exportations des nouveaux modèles vers l’Amérique du Nord devraient commencer d’ici la fin de cette année, les ventes européennes devant commencer au début de 2022, a indiqué la société dans un communiqué.

Selon la page Web américaine de BMW, le prix de départ des modèles 2022 variera d’environ 36 000 $ à 59 000 $.

BMW a investi 125 millions de dollars dans la nouvelle ligne de production de son usine de San Luis Potosi, augmentant sa capacité au-delà de l’assemblage de son modèle initial, la berline Série 3.

L’investissement mexicain intervient alors que l’on craint que la demande mondiale pour ces produits haut de gamme ne ralentisse à mesure que de nouvelles variantes du coronavirus se propagent et que l’industrie automobile continue de lutter contre une pénurie de puces semi-conductrices.

BMW n’a pas précisé dans le communiqué combien d’unités de la nouvelle Série 2 Coupé il envisage de produire dans son usine mexicaine, la seule usine du constructeur automobile qui assemblera le modèle en 4 000 pièces.

Imene K