4ème médaille d’or pour l’Algérie

4ème médaille d’or pour l’Algérie

L’athlète algérienne Boujdar Asmahan a remporté la médaille d’or au lancer du poids féminin (F33) en établissant un nouveau record personnel avec un lancer de 7 mètres et 10 centimètres, aujourd’hui jeudi, au stade olympique de Tokyo, pour la dixième journée des Jeux paralympiques 2020.

Le Marocain Kacioui Fouzia a remporté la médaille d’argent avec 6m et 72cm, tandis que l’Australien Strong Marian a remporté la médaille de bronze avec un jet de 6m et 63cm .

Il s’agit de la troisième médaille d’or pour les représentants de l’Algérie aujourd’hui, jeudi, et la quatrième au total après les médailles de Safia Jalal (lancer du poids/F57) et Othmani Iskandar Jamil (400m/T13), en plus de la médaille de lutte de Abdellaoui Sherine en judo catégorie moins de 52kg au début du tournoi Tokyo.

Safia Jalal a remporté la médaille d’or grâce à sa deuxième tentative à 11,29 m, battant le précédent record du monde estimé à 11,16 m, détenu par le Mexicain Ortiz Hernandez Marie depuis mars 2018.

A son tour, Osmani Iskandar Jamil a remporté le titre paralympique du 400m (catégorie T13), qui s’est déroulé en 46s et 70, battant ainsi le record du monde de la course détenu par le Marocain Mohamed Amgoun 46s et 92 depuis juillet 2017 à Londres.

Le champion algérien a décroché une médaille d’argent au 100 m, derrière le champion paralympique irlandais Jason Smith, médaillé d’or.

Imene K