Un jeune homme de Ghardaïa fabrique un générateur d’oxygène

Un jeune homme de Ghardaïa fabrique un générateur d’oxygène

Un jeune de la wilaya de Ghardaïa a réussi à fabriquer un dispositif pour générer de l’oxygène, pour tenter de surmonter cette crise en fournissant cette substance vitale, à travers l’ensemble des hôpitaux de la wilaya, qui, face à la propagation de cette épidémie , est devenu d’une valeur inestimable pour de nombreuses personnes touchées par ce virus.

Cette démarche, saluée par beaucoup, est la première au niveau de la wilaya, comme l’a confié au journal du Chourouk Omar ououa, le propriétaire de ce projet. les personnes infectées par l’épidémie de Covid-19 ont besoin d’oxygène, qui est totalement absent dans les hôpitaux.

Décrivant le processus de fonctionnement de ce générateur, l’inventeur a déclaré qu’il prélève de l’air de l’extérieur, c’est-à-dire de l’atmosphère naturelle, puis l’appareil isole l’azote de l’oxygène avec une substance appelée « zéolite », qui selon lui est chargée d’isoler l’oxygène de l’azote.

L’inventeur, Omar, fait appel aux autorités compétentes pour le soutien nécessaire pour accélérer l’achèvement de ce projet, car il dit qu’il a un besoin urgent de « zéolite », qui n’est plus disponible dans tous les magasins de la wilaya, afin de finalement éliminer le plus rapidement possible la crise du manque d’oxygène dans les hôpitaux.

Imene K