Le groupe SOVAC ne représente plus Volkswagen

Le groupe SOVAC ne représente plus Volkswagen

Le groupe allemand “Volkswagen” s’est officiellement retiré du marché algérien et a annoncé la rupture définitive de toute relation avec “SOVAC” Algérie, après avoir ouvert la voie à cette étape l’année dernière en cessant temporairement ses relations avec le groupe, et selon ce retrait le concessionnaire ne garantit plus les services de maintenance après-vente aux clients.

Selon un communiqué publié par le groupe « SOVAC Algérie », ses garages ne représentent plus le constructeur « Volkswagen » après l’échec des négociations entre les deux parties. Selon le communiqué, Sovac a reçu une correspondance de Volkswagen l’informant de sa décision de rompre toutes les relations commerciales qu’elle entretenait avec « SOVAC » Algérie et « SOVAC » production.

La source a ajouté que le groupe allemand Volkswagen a indiqué qu’il était en train de trouver un agent alternatif pour garantir les services après-vente afin d’assurer le service de ses clients en Algérie, notamment les clients qui bénéficient encore de la garantie constructeur.

Le communiqué indique que la décision désigne les véhicules qui sont sous garantie jusqu’à fin janvier 2021 et sont estimés à 97 390 véhicules et 54 693 dans l’agenda 2022. Pour le contenu précédent du communiqué, son atelier reste ouvert à tous autres services au profit de ses clients en dehors de la garantie et sans représenter les marques du Groupe Volkswagen.

Imene K