Créations d’unités modèles pour l’industrie manufacturière aux frais de l’État

Créations d’unités modèles pour l’industrie manufacturière aux frais de l’État

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé d’encourager l’industrie manufacturière en créant des unités modèles aux frais de l’État pour produire de la betterave sucrière et de l’huile végétale afin d’inciter les investisseurs privés à devenir des centres de formation à l’avenir, Selon un communiqué du Conseil des ministres.

M. Tebboune a donné ces instructions après avoir écouté la présentation du Premier ministre et du ministre des Finances et les présentations de plusieurs ministres sur divers projets, qui ont été discutés et approuvés, selon la même source.

Dans le secteur agricole, le Président de la République a exhorté à encourager l’industrie manufacturière en créant des unités modèles aux frais de l’Etat pour la production de betterave sucrière et d’huile végétale afin d’inciter les investisseurs privés à devenir des centres de formation à l’avenir, selon le communiqué dit.

M. Tebboune a également ordonné un recensement des terres agricoles et déterminer sa qualité et l’adéquation de ses produits pour réaliser « une agriculture moderne basée sur des normes scientifiques, car c’est l’avenir du pays », ajoute le communiqué du cabinet.

Le Président de la République a également ordonné de réorganiser le mode de financement des éleveurs, en tenant compte leurs intérêts et ceux de l’État. Il a également ordonné une évolution vers la plantation d’arbres fruitiers qui s’adaptent au climat des Hauts plateaux.

En revanche, suite à l’enregistrement d’opérations frauduleuses à l’importation de blé, M. Tebboune a ordonné que l’importation de cette substance soit exclusive à Office Algérien Interprofessionnel des Céréales.

Concernant l’usine de production d’huile végétale de la wilaya de Jijel, M. Tebboune a donné des instructions pour accélérer sa mise en service, avant la fin de l’année en cours.

Imene K