Un programme de l’ONU pour soutenir les micro-entreprises en Algérie

Un programme de l’ONU pour soutenir les micro-entreprises en Algérie

Le ministère délégué en charge des micro-entreprises a annoncé ce mardi dans un communiqué le lancement effectif d’un programme d’appui au secteur, dans le cadre de la coopération avec les agences du système des Nations Unies en Algérie.

Ce programme a été lancé lundi lors d’une réunion d’affaires via la technologie de visioconférence, selon le communiqué.

Dans sa phase initiale, ce programme comprend la réalisation d’une étude analytique qui traite de tous les aspects de l’écosystème encourageant et approprié pour l’activité des micro-entreprises, ce qui permet sa pérennité et lui confère une efficacité économique et pratique.

Cette étude, qui est encadrée par des experts internationaux, en coopération avec les cadres du ministère délégué, et avec la participation de nombreux acteurs du domaine de l’entrepreneuriat, vise à présenter un ensemble de recommandations dont la mise en œuvre sur le terrain permettrait d’améliorer le climat des affaires associé avec les micro-entreprises.

Au cours de cette réunion, les aspects pratiques et méthodologiques ont été étudiés qui permettent la mise en œuvre de tous les axes liés à la réalisation de cette étude et à sa soumission dans les délais impartis avant de passer à la deuxième phase liée au programme de coopération, ajoute le communiqué.

Imene K