L’ouverture de la première édition du Salon International de l’Export et de la Logistique ce mardi

41 0

La première édition du Salon international de l’exportation et de la logistique sera lancée ce mardi au Palais des expositions d’Alger, selon un communiqué publié dimanche par la société d’ingénierie d’innovations et de la Prospective Economique , qui organise de l’événement.

Ce salon est organisé en coopération avec la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie, l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur, la Bourse et le Partenariat pour l’Occident, et la Confédération des Industriels et Producteurs. Il vise à améliorer le climat des affaires en Algérie en rapprochant les exportateurs et les importateurs avec l’implication de tous les acteurs dans ce processus économique, Selon les organisateurs du salon.

« La société souhaite également encourager et valoriser les efforts déployés par toutes les parties concernées pour créer de nouveaux marchés étrangers pour les produits algériens, notamment en Afrique, et ce dans le cadre de la vision stratégique des pouvoirs publics dans le domaine de l’exportation », ajoute la déclaration.

Selon les organisateurs, cet événement économique verra la participation de plus de 250 exposants nationaux, notamment producteurs, industriels, transporteurs et exportateurs, actifs dans de nombreux secteurs sensibles, dont l’agriculture, les produits agricoles, l’emballage, les industries lourdes et légères, en plus de le secteur des services comme les banques, les assurances, les transports… Et tout ce qui touche à la logistique.

D’autre part, le salon verra la participation d’experts algériens et étrangers qui activeront des ateliers d’échange d’expériences et de points de vue dans le domaine de l’exportation et de la logistique, conclut le communiqué.

Related Post