Le taux de réussite au baccalauréat est de 61,17 pour cent

Le taux de réussite au baccalauréat est de 61,17 pour cent

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdel Hakim Belabed, a annoncé, jeudi, que l’annonce des résultats du baccalauréat se fera vers quatre heures du soir, et a précisé que le taux de réussite était de 61,17 %, étant donné que la moyenne de passage est de 9,5 sur 20.

Le ministre a indiqué lors d’une conférence de presse sur les résultats de l’examen du baccalauréat, session 2021, que l’annonce des résultats a été décidée d’avoir lieu après l’Aïd afin d’éviter de perturber la joie des familles dont les résultats sont négatifs.

Il a ajouté que les résultats seront disponibles via les téléphones portables des trois opérateurs, via l’Office national des examens et concours
et via l’espace numérique pour les parents d’élèves et à travers les établissements en même temps.

Le ministre a appelé les étudiants capables d’avoir les résultats par des moyens technologiques à éviter d’aller dans les établissements d’enseignement et à laisser la possibilité à ceux qui n’ont pas pu le faire, pour éviter l’infection par le virus Corona.

Dans le même contexte, il a indiqué que cette session est la deuxième à être organisée en pleine pandémie, et a prêché les résultats positifs obtenus, qui reflètent la maîtrise de la situation par l’État et la coexistence avec la pandémie.

Les résultats de l’examen du baccalauréat seront annoncés:

Pour les étudiants et les candidats libres :

Via le site de l’Office National des Examens et Concours : https://bac.onec.dz – gratuit via les mobiles pour les trois clients : Mobilis, Ooredoo et djezzy via SMS avec le code *567#

2- Pour les étudiants :

Via l’espace parents : https://tharwa.education.gov.dz – en publiant les listes des élèves ayant réussi le même jour et en même temps au niveau de tous les établissements d’enseignement.

Imene K