Le programme Fintech Startup challenge choisit ses trois lauréats

Le programme Fintech Startup challenge choisit ses trois lauréats

Une entreprise spécialisée dans la conception de programmes d’incubation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant a organisé un concours pour sélectionner les 3 meilleures startups en Algérie parmi les 9 qui ont participé au concours, et les gagnants seront déterminés mardi prochain.

Placé sous parrainage du Ministère Délégué en charge de l’économie de la connaissance et des startups, ce programme intitulé Fintech Startup challenge et qui fait partie de la troisième édition d’Algeria Startup Challenge, est organisé en collaboration avec la commission d’organisation et de surveillance des opérations de la bourse COSOB.

Les organisateurs de l’événement ont expliqué que le concours a permis, au cours des 3 derniers mois, d’identifier 55 solutions innovantes lors du dépôt de la demande de participation.

Ceci concerne pas moins de 27 startups dans le domaine de la finance, 13 dans le domaine de l’assurance, et 14 startups qui intègrent la digitalisation des activités réglementaires, et la conformité.

Le processus de sélection initial, par un jury composé d’experts dans les trois domaines, a permis à 24 startups de passer en deuxième phase, de bénéficier d’une formation et d’un suivi intensif pendant une durée de trois semaines.

Au final, trois start-up ont été sélectionnées dans chaque domaine, où les neuf chanceux participeront ce mardi, au niveau de l’hôtel « Sofitel » d’Alger à la cérémonie de clôture.

Imene K