Sputnik V en spray nasal pour les enfants

Sputnik V en spray nasal pour les enfants

La Russie a testé une forme de spray nasal de son vaccin COVID-19 qui convient aux enfants âgés de 8 à 12 ans et prévoit de lancer le nouveau produit en septembre, a déclaré samedi le scientifique qui a dirigé le développement du vaccin Spoutnik V.

Alexander Gintsburg, qui dirige l’Institut Gamaleya qui a développé Spoutnik V, a déclaré que le spray pour enfants utilisait le même vaccin “seulement à la place d’une aiguille, une buse est mise en place”, a rapporté l’agence de presse TASS.

Le vaccin pour enfants devrait être prêt à être distribuée d’ici le 15 septembre, a déclaré Gintsburg lors d’une réunion avec le président Vladimir Poutine.

Le groupe de recherche a testé le vaccin sur des enfants âgés de huit à 12 ans et n’a trouvé aucun effet secondaire parmi le groupe de test, y compris aucune augmentation de la température corporelle, a déclaré Gintsburg dans des commentaires rapportés par l’agence de presse TASS.

“Nous inoculons nos petits (patients) par voie nasale, nous administrons simplement le même vaccin qu’un spray nasal”, a déclaré Gintsburg, sans donner plus de détails sur l’étude, comme le nombre d’enfants impliqués.

Imene K