Protocole d’accord entre l’accélérateur de startup Algeria Venture et Huawei Algérie

Protocole d’accord entre l’accélérateur de startup Algeria Venture et Huawei Algérie

Le ministre de l’Économie de la connaissance et des Startups, Yassine El Mahdi Walid, a salué l’accord signé entre Huawei Algérie et ALGERIE VENTURE, qui vise à promouvoir, développer, innover et accompagner les startups.

Le ministre a souligné que cette approche prise par Huawei, qui vise à soutenir les startups, est le fruit d’une coopération et d’un partenariat entre les deux parties. Le ministre a également exprimé la volonté de son ministère de soutenir ce type d’initiative.

Pour sa part, le directeur général de Huawei Algérie « Eason Ye » a indiqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre du parrainage de startups algériennes visant à encourager les jeunes talents à s’engager dans l’entrepreneuriat, l’innovation et l’économie numérique.

Eason a noté que, « Sur la base du protocole d’accord conclu entre Huawei Algérie et Algeria Venture, Huawei Algérie est présent pour fournir un soutien et un accompagnement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication qui seront organisés par Algeria Venture.

A travers cet accord, Huawei et A-VENTURE expriment leur volonté de nouer un partenariat et une coopération pour développer l’écosystème de l’innovation technologique et les structures d’accompagnement des start-up dans les domaines des TIC, du cloud, de l’innovation et des métiers associés.

Pour mémoire, cet accord-cadre vise notamment à garantir que les ressources et les compétences des deux parties soient mobilisées au profit de l’intérêt commun.

Imene K