Journée de l’environnement : NCA Rouiba organise une journée de sensibilisation

Journée de l’environnement : NCA Rouiba organise une journée de sensibilisation

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, NCA Rouiba (groupe Castel) a organisé une journée de sensibilisation des enfants aux notions de protection de la nature.

L’événement s’est deroulé au Jardin de Beyrouth (Alger Centre) et simultanément à Oued Tlelat (Oran) et Skikda.

Lors de cette journée où un film expliquant les règles et interactions qui régissent la nature a été projeté aux enfants, qui ont pu ensuite planter des arbres et recevoir chacun une plante dans un pot.

Bilal Amar Khodja, directeur commercial du groupe a expliqué « Le respect de l’environnement fait partie de nos valeurs principales et pour diffuser les bonnes pratiques environnementales les enfants sont les meilleurs ambassadeurs. Ils représentent non seulement l’Algérie de demain, mais sont également de formidables défenseurs du respect de la planète en montrant l’exemple à leurs parents et leurs proches ».

Après avoir assisté à la plantation d’arbres, les enfants ont été invités à récupérer leurs plantes et à s’en occuper. « Quelle meilleure leçon que la pratique ? Quand on voit grandir une plante et que l’on s’en occupe on devient plus sensible à ce qui se passe dans la nature » précise le directeur.

Les gros efforts de l’APC pour verdir la capitale ont été salué, et le Maire d’Alger Centre a pu lui même constater l’engouement des enfants pour le fait de planter des arbres ou de prendre soin de leur 1ère plante.

Le groupe Castel qui détient NCA Rouiba (et entre autres Coca-Cola en Algérie) est très actif sur les sujets liés à l’environnement, l’une des valeurs phare du groupe ( Lire l’article sur Tizi Clean et Lire l’article Castel et la journée de l’eau).

Enfin, le dynamisme des scouts musulmans algériens impliqués dans l’organisation a aussi permis de garantir le succès de cette opération qui sera sans doute renouvelée.

nextalgeria