Google Photos met fin à la politique de stockage illimité

Google Photos met fin à la politique de stockage illimité

La société de services Internet et technologiques, Google Photos, a décidé de mettre fin à la politique d’espace de stockage gratuit et illimité pour les images sur le service Google Photos, à partir du 1er juin, car toute nouvelle photo ou vidéo que l’utilisateur télécharge sur le stockage sera comptabilisée dans l’espace de stockage gratuit de 15 gigaoctets fourni avec chaque compte d’un utilisateur Google.

Cnet.com, un site Web spécialisé dans les problèmes technologiques, a indiqué que toutes les photos et vidéos qu’un utilisateur a téléchargées avant juin ne seront pas comptées dans l’espace libre maximal pour un compte Google.

Google a annoncé la nouvelle politique pour la première fois en novembre dernier et vise à encourager les gens à s’abonner au service de stockage payant de Google, Google One. Google One prévoit de fournir 100 Go d’espace de stockage, ainsi que d’autres services tels que des remises Google Store pour deux dollars par mois aux États-Unis.

Une fois la nouvelle politique entrée en vigueur, plus de 80% des utilisateurs existants de Google Photos pourront stocker leurs photos et données pendant trois ans, avec les 15 Go gratuits disponibles pour les titulaires de compte.

Au fur et à mesure que l’utilisateur approche de l’utilisation de l’intégralité de l’espace gratuit, Google en informera l’utilisateur, que ce soit via l’application Google Photos ou par e-mail.

La durée dont dispose l’utilisateur pour un stockage gratuit peut également être déterminée en fonction de la fréquence à laquelle il stocke des photos et des vidéos sur un compte Google.

Le géant américain a ajouté un nouvel outil gratuit pour aider les utilisateurs à gérer leur espace de stockage gratuit.

Imene K