Facebook déploie des changements de messagerie d’entreprise dans le e-commerce

Facebook déploie des changements de messagerie d’entreprise dans le e-commerce

Facebook Inc ouvre des moyens aux entreprises d’interagir avec les clients sur Instagram et WhatsApp, a-t-il déclaré mercredi lors de sa conférence virtuelle des développeurs “F8 Refresh”.

Le plus grand réseau social au monde a déclaré qu’il déployait des outils afin que les développeurs puissent créer des moyens pour les entreprises d’envoyer des messages aux clients sur Instagram appartenant à Facebook. Facebook a déclaré que 90% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une entreprise.

Facebook a déclaré que son application de messagerie WhatsApp prendrait en charge plus de types de messages, comme permettre aux entreprises d’envoyer des alertes lorsqu’un article est de nouveau en stock. Il teste également une manière distincte pour les personnes d’opter pour la messagerie avec les entreprises via une fonction « Login Connect ».

Facebook se concentre sur l’expansion du commerce électronique, la création de réalité augmentée et virtuelle et aide les créateurs à gagner de l’argent sur ses plateformes, a déclaré le directeur général Mark Zuckerberg après la publication de son dernier rapport sur les résultats.

WhatsApp a fait face à un contrecoup majeur ces derniers mois après avoir mis à jour sa politique de confidentialité tout en élargissant ses outils de messagerie professionnelle, déroutant de nombreux utilisateurs qui craignaient que cela signifie que leurs données seraient partagées avec Facebook.

Lors de la conférence, qui s’est tenue en ligne après avoir été annulée l’année dernière en raison de la pandémie de COVID-19, Facebook a également annoncé son intention de lancer de nouveaux outils pour permettre aux chercheurs d’analyser ses données sur les pages publiques, les groupes et les événements.

La société, qui a été aux prises avec des problèmes de confidentialité et de transparence des données à la suite du scandale des données de Cambridge Analytica, a déclaré que ce nouvel outil serait disponible plus tard cette année.

Imene K