Mobile Drive, une coentreprise de technologie automobile de Stellantis et Foxconn

33 0

Le constructeur automobile Stellantis et l’assembleur d’iPhone Foxconn prévoient de créer une coentreprise pour fournir des technologies embarquées et connectées dans l’industrie automobile, ont-ils déclaré mardi.

Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord non contraignant pour former Mobile Drive, une joint-venture à parts égales basée aux Pays-Bas et spécialisée dans le développement de plates-formes d’infodivertissement, de télématique et de cloud.

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, a déclaré que le partenariat avec Foxconn était l’une des briques du plan d’affaires du groupe, qui est attendu entre la fin de cette année et le début de 2022.

« C’est un » must « de notre future orientation stratégique », a-t-il déclaré.

Le partenariat semble cependant moins étendu que ce que le marché avait prévu, après que Fiat Chrysler, qui fait désormais partie de Stellantis, ait annoncé l’année dernière son intention de créer une joint-venture avec Hon Hai Precision Industry, la société mère de Foxconn, pour construire des voitures électriques et développer des véhicules connectés à Internet en Chine.

L’accord laisse également des questions ouvertes sur la manière dont Stellantis envisage de poursuivre l’un de ses principaux objectifs, une relance en Asie, où elle réalise actuellement moins de 3% de son chiffre d’affaires.

Le directeur des logiciels de Stellantis, Yves Bonnefont, a déclaré que la décision de créer une joint-venture avec Foxconn était principalement motivée par la nécessité d’agir rapidement et d’accéder à la meilleure expertise disponible.

Mobile Drive fonctionnera en tant que fournisseur automobile, dans le but de fournir des systèmes logiciels et du matériel connexe à Stellantis et à d’autres constructeurs automobiles intéressés, ont déclaré les sociétés dans un communiqué conjoint.

Le logiciel développé comprendra des applications basées sur l’intelligence artificielle, la communication 5G, des services en direct améliorés, des opportunités de commerce électronique et des intégrations de cockpit intelligents, pour connecter les logiciels et les applications aux systèmes plus larges de la voiture.

.

Related Post