Le Canada autorise le vaccin Pfizer COVID-19 pour les enfants âgés de 12 à 15 ans

Le Canada autorise le vaccin Pfizer COVID-19 pour les enfants âgés de 12 à 15 ans

Le Canada autorise l’utilisation du vaccin COVID-19 de Pfizer Inc. (PFE.N) chez les enfants de 12 à 15 ans, la première dose autorisée pour les personnes aussi jeunes, a annoncé mercredi le ministère fédéral de la Santé.

“Le département a déterminé que ce vaccin est sûr et efficace lorsqu’il est utilisé dans ce groupe d’âge plus jeune”, a déclaré Supriya Sharma, une conseillère principale au ministère, lors d’un briefing.

“Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel.”

Le gouvernement fédéral du Canada a acheté des dizaines de millions de doses de vaccins, mais les critiques se plaignent que le rythme de l’inoculation est à la traîne en raison des goulots d’étranglement dans les 10 provinces, qui sont responsables de l’administration des doses.

Sharma a déclaré que Pfizer, qui travaille avec son partenaire allemand BioNTech, serait tenu de fournir des informations sur l’innocuité, l’efficacité et la qualité du vaccin chez les 12 à 15 ans.

Environ 20% des 1 249 950 cas de COVID-19 au Canada ont été signalés chez des personnes de moins de 19 ans. Le Canada a également enregistré 24 396 décès.

Imene K