L’Allemagne fournira des vaccins COVID-19 gratuits à tous les adultes à partir du 7 juin

35 0

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a déclaré lundi que l’Allemagne cesserait de restreindre les vaccins contre le coronavirus aux plus vulnérables à partir du 7 juin, ouvrant la voie à tous les résidents adultes pour qu’ils reçoivent des vaccinations gratuites à partir de cette date.

La décision de mettre fin à la priorisation de la campagne de vaccination en Allemagne ne signifie pas que tout le monde sera vacciné immédiatement en juin, a déclaré Spahn, soulignant les goulots d’étranglement en cours en matière de logistique et d’approvisionnement.

Mais Span a réitéré l’engagement du gouvernement selon lequel chaque citoyen qui souhaite se faire vacciner contre le COVID-19 devrait le faire pendant l’été.

Le ministre a ajouté que les autorités discutaient déjà du moment et de la manière d’autoriser la vaccination contre le COVID-19 pour les adolescents âgés de 12 à 16 ans.

L’organisme de réglementation pharmaceutique de l’Union européenne, l’Agence européenne des médicaments (EMA), vise à approuver le vaccin COVID-19 de Pfizer (PFE.N) et de BioNTech pour une utilisation chez les enfants dès l’âge de 12 ans en juin, peut-être même à la fin de ce mois-ci

Related Post