Fastned et Tesla équipent Oxford d’un super hub pour recharger les voitures électriques

Fastned et Tesla équipent Oxford d’un super hub pour recharger les voitures électriques

La société néerlandaise d’infrastructure de recharge Fastned s’est associée à Tesla pour construire des bornes de recharge pour véhicules électriques (EV) à Oxford, en Angleterre, a-t-il annoncé vendredi, faisant grimper ses actions.

Le hub de 38 bornes de recharge comprendra 26 chargeurs ultra-rapides de Fastned et Tesla, avec des chargeurs AC supplémentaires de Wenea en Espagne, et devrait ouvrir ses portes à la fin de 2021.

Les 10 bornes de recharge Fastned initiales seront en mesure de charger les véhicules électriques simultanément à des taux permettant aux conducteurs d’ajouter jusqu’à 300 miles (482,8 km) d’autonomie en 20 minutes, a déclaré la société.

Les actions Fastned ont augmenté de près de 8% à 55,6 euros à 8 h 37 GMT.

“Le partenariat avec Tesla … devrait en effet aider (Fastned) à accroître encore son profil public au Royaume-Uni et pourrait lui permettre de reproduire la même stratégie de développement dans d’autres municipalités à travers l’Europe”, a déclaré l’analyste de recherche de Berenberg, Jan Richard.

Le hub sera le hub de recharge de véhicules électriques le plus puissant d’Europe avec jusqu’à 10 mégawatts de puissance disponible pour une future expansion, a déclaré Fastned.

Imene K