Un nouveau vaccin Corona, moins cher et efficace

148 0

Un nouveau vaccin contre le « Covid-19 » est entré dans la phase d’essais cliniques au Brésil, au Mexique, en Thaïlande et au Vietnam, et il pourrait changer la façon dont le monde traite l’épidémie.

Le vaccin, appelé NDV-HXP-S, devrait être produit en grandes quantités et à un coût bien inférieur à celui des vaccins actuellement homologués.

Dans un rapport publié par le New York Times américain, l’écrivain Carl Zimmer dit que les vaccins actuels, tels que les vaccins « Pfizer » et « Johnson & Johnson », sont produits dans des usines spécialisées en utilisant des composants difficiles à obtenir.

En revanche, de grandes quantités du nouveau vaccin pourraient être produites à partir d’œufs de poule, qui sont les œufs qui produisent des milliards de vaccins contre la grippe chaque année dans les usines du monde entier.

Si le nouveau vaccin s’avère sûr et efficace, il pourrait potentiellement produire plus d’un milliard de doses par an. Les pays pauvres, qui peinent actuellement à se procurer des vaccins auprès des pays développés, pourraient être en mesure de fabriquer eux-mêmes le vaccin NDV-HXP-S ou de l’obtenir à bas prix auprès des pays voisins.

La première phase des essais cliniques devrait se terminer en juillet et la phase finale prendra encore plusieurs mois. Et des expériences sur des animaux vaccinés ont fait naître des espoirs quant à l’efficacité du vaccin.

Related Post