LG devient la première grande marque de smartphones à se retirer du marché

28 0

La société sud-coréenne LG Electronics Inc mettra fin à sa division mobile déficitaire après avoir échoué à trouver un acheteur, une décision qui devrait en faire la première grande marque de smartphones à se retirer complètement du marché.

Sa décision de se retirer laissera sa part de 10% en Amérique du Nord, où elle est la marque n °3, à être engloutie par Samsung Electronics et Apple Inc avec son rival national qui devrait avoir l’avantage.

«Aux États-Unis, LG a ciblé des modèles à prix moyen – sinon très bas – et cela signifie que Samsung, qui a plus de gammes de produits à prix moyen qu’Apple, sera mieux à même d’attirer les utilisateurs de LG», a déclaré Ko Eui- young, analyste chez Hi Investment & Securities.

La division des smartphones de LG a enregistré près de six ans de pertes totalisant quelque 4,5 milliards de dollars. L’abandon du secteur extrêmement concurrentiel permettrait à LG de se concentrer sur des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés et les maisons intelligentes, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Dans des temps meilleurs, LG a été tôt sur le marché avec un certain nombre d’innovations en matière de téléphones portables, notamment des caméras ultra grand angle et à son apogée en 2013, il était le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde derrière Samsung et Apple.

Mais plus tard, leurs modèles phares ont subi à la fois des pannes logicielles et matérielles malheureuses, qui, combinées à des mises à jour logicielles plus lentes, ont entraîné le déclin constant de la marque. Les analystes ont également critiqué la société pour son manque d’expérience en marketing par rapport à ses concurrents chinois.

Alors que d’autres marques mobiles bien connues telles que Nokia, HTC et Blackberry sont également tombées de hauteurs, elles n’ont pas encore complètement disparu.

Related Post